Natacha Crouzet ...

Natacha Crouzet débute la danse à Aubenas en Ardèche et part se former pendant deux années à Lyon à l’A.I.D.E.S. (académie internationale de danse et d’études secondaires). Puis elle rencontre Anne-Marie Porras et rentre en formation professionnelle à Epsedanse à Montpellier où elle pratique la danse classique, contemporaine et jazz. Elle y passera ses diplômes d’Etat de professeur de danse classique et jazz en juin 1993.

En 1991, lors du 11ème festival International Montpellier Danse, elle participe à la création et aux spectacles de Bill T Jones (Arnie zane & Co) :
« Last Supper at Uncle Toms’s Caban / The Promised Land ».

De 1993 à 2002, elle travaille dans la compagnie d’Anne-Marie Porras dans les pièces :
« Sensation de chaud après la pluie »
« Fils du vent »
« Histoire de rien »
« Danse nomade »

Elle crée le solo « XY » en 1997, dont elle en sera l’interprète. Elle le présentera au Théâtre Iséion lors du Festival Off de Montpellier Danse, au Festival de Danse Dôme St- Benoît en Ardèche et à Deivzel aux Pays Bas.

Elle chorégraphie en 2001 un autre solo intitulé « N°30 », qu’elle interprète lors de diverses représentations : Festival de Châteauroux – 1ère rencontres chorégraphiques de Millau – 2ème rencontres chorégraphiques de Maison Alfort – Les Rendez-vous de la Danse de Bagnols sur Cèze – Scène ouverte au Château d’Olonne – Saison culturelle du Théâtre d’Aurillac – Millau sur scène – Danse à Toulouse.

En 2003, elle danse dans l’opéra « Carmen » au Stade de France : chorégraphie de Bruno Agati ; mise en scène de Bernard Schmitt et André Serré avec l’orchestre philharmonique de Radio France.

En 2004, elle crée une pièce pour 7 danseurs « Mouvement d’eau » présentée au concours de la jeune danse chorégraphique de la cité de Carcassonne et au festival d’été Danse à Toulouse.

Pour le concours de la Confédération Nationale de Danse, Natacha Crouzet chorégraphie des variations imposées modern’jazz en 2005, 2007 et 2008. Pour les examens des Conservatoires, elle chorégraphie la variation imposée jazz garçon de fin de 2ème cycle pour l'année 2006. Puis en 2010, les variations imposées préprofessionnelles modern’jazz du Concours International de Montpellier- Les Espoirs de la Danse.

Pour la saison 2009/2010, Natacha décide de mettre en place un projet de création en résidence. Ainsi « une ombre parfumée », pièce pour 8 danseurs, est présentée au public en juin 2010 à l’Auditorium de l’Atelier des Arts du Puy-en-velay et l’association LiLa TySeKa- compagnie Natacha Crouzet est créée. Au printemps 2012, la pièce est remontée et présentée à Saint-Apollinaire (Côte d'Or) et au Théâtre de Vals-les-bains (Ardèche).

En 2010 et 2011, elle fait la création de la pièce « Il, Vous, Je… ou pas ! » pour les élèves danseurs de la formation artistes interprètes de l’école EPSEDANSE à Montpellier.

Actuellement et depuis 1998, elle enseigne au centre de formation professionnelle EPSEDANSE où elle prépare les étudiants à l’Examen d’Aptitude Technique du diplôme d’Etat, elle crée diverses pièces et fait un travail chorégraphique pour les options scènes.

D’autre part, Natacha anime des stages, formations et missions pédagogiques dans différentes régions.